Article

Les stars du web

Internet a bouleversé le schéma des carrières. Aujourd’hui, la vraie pépinière des humoristes se situe sur YouTube qui a forgé la renommée de Cyprien, de Norman ou de Natoo. Avec YouTube, l’audience par le clic est devenue le baromètre de l’humour. Grâce à elle, le youtuber attire les annonceurs et peut gagner de l’argent, voire vivre des vidéos qu’il diffuse. Leur viralité fixe les hiérarchies et dessine les modèles qu’il convient de suivre. Les chiffres donnent parfois le vertige : posté en novembre 2013, le sketch de Cyprien, « L’école », a été vu depuis lors près de 41 millions de fois. 

[Découvrez le 1 gratuitement. Sans aucun engagement]

[…]

Pour continuer votre lecture, inscrivez-vous ci-dessous.
Sans aucun engagement.

  • Inscrivez-vous sur cette page 
    sans aucun engagement
  • Accédez immédiatement à tous les 
    contenus du 1 en ligne pendant 7 jours
  • Mercredi prochain, recevez le nouveau 
    numéro dans votre boîte aux lettres

Tous les numéros du 1

Sommaire
Faut-il rire de tout ?
Cet article est tiré du numéro Faut-il rire de tout ?
Le 1 est vendu en kiosques et en librairie (2,80€)
Une aventure éditoriale farouchement indépendante

Inscrivez-vous en quelques clics
Recevez gratuitement le prochain numéro chez vous 
Accédez dès maintenant à l'ensemble des contenus en ligne pendant 7 jours

 

à partir de 9€/mois

POUR ACCÉDER À LA VERSION DU JOURNAL EN LIGNE