Les actus du 1

Le kiosque du 1 aux Francofolies 2024

Du 10 au 14 juillet, l’équipe du 1 hebdo installe un kiosque unique en son genre au cœur de La Rochelle. Le kiosque du 1 c’est un lieu de partage autour de l’actualité. La journée commence avec un café offert et un journal, on s’y repose autour d’une sieste littéraire et on lance sa soirée avec un apéro-concert.

Les 11, 12 et 13 Juillet à 11h30, participez à la dictée des Francofolie. Des chansons dictées par des personnalités puis décryptées par des experts de la langue française.

Chaque jour à 17h30 Eric Fottorino y reçoit son grand invité pour une nouvelle saison de « J’ai la mémoire qui chante ». Des biographies originales et chantées par Yann et Pauline Destal.

Le kiosque du aux Francofolies
Tous les jours : 11 h - 19 h 30
À l’école Dor
24 Rue St Jean du Pérot
17000 La Rochelle

Le kiosque du 1 aux Francofolies 2024

Les Beatles : un groupe à l'honneur de la revue Légende

Les Beatles à l'honneur dans le numéro 15 de la revue photo des Éditions du 1, en kiosque et en librairie ! Le nouveau numéro de Légende raconte comment, en neuf ans, ils ont marqué les cœurs et leur art comme aucun groupe avant eux, ni après, métamorphosant leur époque.

Avec les textes de Blandine Rinkel, Eric Dahan, Julia Kerninon, Véronique Mortaigne, Fabrice Drouelle, Antoine de Caunes…. 

Les Beatles : un groupe à l'honneur de la revue Légende

Des oiseaux et des hommes : le nouveau 1 XL

Notre quotidien est si imprégné d’oiseaux qu’ils décrivent nos émotions, de la gaieté du pinson à l’oiseau de malheur. Pourtant, ce lien millénaire avec nos voisins à plumes semble s’être distendu à mesure que nos vies se sont urbanisées.

Avec ce hors-série du 1, nous vous invitons à rencontrer des humains qui retissent ce lien, s’émerveillent des facultés exceptionnelles de la faune aviaire et s’alarment de l’hécatombe en cours : un quart des oiseaux européens – 800 millions au total – ont disparu en trente-sept ans.

À l'intérieur : une affiche grand format, illustrée par Claire Martha, présentant une sélection représentative d’oiseaux vivant dans les territoires français ou en ayant disparu.

En kiosque et en librairie !

Des oiseaux et des hommes : le nouveau 1 XL

Kafka, notre contemporain

Il y a tout juste cent ans, le 3 juin 1924, Franz Kafka s’éteignait dans un petit sanatorium cerné de collines verdoyantes, au nord de Vienne. Qui fut vraiment Franz Kafka ? L’histoire littéraire nous a laissé l’image d’un auteur souffreteux, écrasé par la culpabilité et la maladie. Ce 1 des écrivains nous en révèle un autre visage, celui d’un jeune Praguois volontiers sportif, épris de femmes et de littérature, un électron libre à l’écart des débats politiques de son temps, mais qui sut pourtant comme personne mettre en mots l’angoisse du siècle naissant.

Ce nouveau hors-série est disponible en kiosque, en librairie, et sur la boutique en ligne du 1.

Kafka, notre contemporain

Les Lundis du 1 !

Une fois par mois, en collaboration avec la Bourse de commerce - Pinault Collection, l’écrivain et journaliste Éric Fottorino reçoit une personnalité pour une conversation d’une heure autour d’un mot, d’une idée ou d’un événement qui éclaire notre présent. Le 8ème invité de ce rendez-vous est Gérard Araud, qui a choisi le mot « réalisme ».

Événement gratuit sur inscription.

Dernier rendez-vous avant l’été à la Bourse de Commerce - Pinault Collection !

Les précédents invités sont à réécouter gratuitement en podcast sur le site du 1 hebdo.

Les Lundis du 1 !
Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer