Les actus du 1

Les Lundis du 1 !

Une fois par mois, en collaboration avec la Bourse de Commerce - Pinault Collection, l’écrivain et journaliste Éric Fottorino reçoit une personnalité pour une conversation d’une heure autour d’un mot, d’une idée ou d’un événement qui éclaire notre présent. Le 4ème invité de ce rendez-vous est Christian Prudhomme, qui a choisi le mot « Partager ». Une conversation d’exception entre Éric Fottorino et Christian Prudhomme, deux fervents passionnés de la bicyclette et du Tour de France.

Événement gratuit sur inscription.

Prochain rendez-vous en mars à la Bourse de Commerce - Pinault Collection !

Les Lundis du 1 !

Les Lundis du 1 !

Assistez au nouveau rendez-vous mensuel du 1 hebdo et de la Bourse de Commerce-Pinault Collection ! 

Un lundi par mois, Éric Fottorino reçoit une personnalité pour une conversation d'une heure autour d'un mot, d'une idée, d'un événement qui éclaire notre aujourd'hui. L'invit" de ce second rendez-vous est Jérôme Fourquet pour une discussion autour du mot "Métamorphoses". Rendez-vous le lundi 4 décembre à 19 heures, à la Bourse de Commerce-Pinault Collection, au 2 rue de Viarmes, à Paris. 

Évènement gratuit, sur inscription

Les Lundis du 1 !

Les Lundis du 1 !

Assistez au nouveau rendez-vous mensuel du 1 hebdo et de la Bourse de Commerce-Pinault Collection ! 

Un lundi par mois, Éric Fottorino reçoit une personnalité pour une conversation d'une heure autour d'un mot, d'une idée, d'un événement qui éclaire notre aujourd'hui. La première grande invitée de ce rendez-vous est l'historienne et philosophe Mona Ozouf pour une discussion autour du mot "Nouveauté". Rendez-vous le lundi 13 novembre à 19 heures, à la Bourse de Commerce-Pinault Collection, au 2 rue de Viarmes, à Paris. 

Évènement gratuit, sur inscription 

Les Lundis du 1 !

Le 1 des libraires de la rentrée : « Pourquoi lisons-nous ? »

Pourquoi lisons-nous encore, à l’âge des images et de la vidéo à la demande ? Qu’apporte la lecture, en matière de construction intellectuelle, de pensée critique, de formation de l’imaginaire ? Des experts nous éclairent sur les secrets de cette petite voix intérieure et alertent sur les conséquences d’un abandon de la lecture, notamment chez les plus jeunes.

En seconde feuille : « Madame Bovary » de Gustave Flaubert.

Numéro disponible en kiosque, librairie et sur la boutique en ligne du 1 !

Le 1 des libraires de la rentrée : « Pourquoi lisons-nous ? »

Participez au lancement de Zadig 17 !

Le 12 avril prochain, Éric Fottorino vous donne rendez-vous dans le Relay de la gare de Lyon pour vous présenter la nouvelle formule de Zadig

Depuis 4 ans Zadig vous propose un voyage dans "toutes les France qui font la France" mettant à l'honneur ceux qui oeuvrent à renouer le dialogue dans un pays fracturé. Avec ce numéro 17, l'heure est au renouvellement ! l'équipe vous a concocté une formule flambant neuve : Zadig met désormais le cap sur les passions françaises !
La gastronomie, l'amour, la révolte, la mode... Le nouveau Zadig vous entraînera dans un voyage exaltant à travers les passions qui animent notre pays. 

En choisissant le train comme première grande passion, ce numéro de Zadig parle à la mémoire de chacun comme à la mémoire du pays. Le train est une invitation au voyage, il est une expérience singulière, teintée d'esprit d'aventure. cette symbolique du train inaugure parfaitement notre aspiration : vous entraîner à la découverte de ce qui fonde notre pays et participe à nous lier. 

Mercredi 12 avril, nous vous donnons rendez-vous au coeur de la gare de Lyon pour embarquer ensemble à bord des utopies ferroviaires qui ont inspiré tant de films et de livres ! 

Participez au lancement de Zadig 17 !
Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer