Le 1 des libraires

Le 1 des libraires est une publication entièrement dédiée au livre. Elle vous donne cinq rendez-vous annuels autour des grandes familles de la littérature, dans une double feuille au format du 1 hebdo. Du polar à la bande dessinée, en passant par la littérature jeunesse, vous découvrirez des entretiens, des portraits d’écrivains, une nouvelle inédite, des conseils de libraires et un dossier explorant une œuvre de référence. À chaque parution, vous retrouverez une grande affiche (82 x 61 cm) à collectionner.

Découvrez la collection

Sur les chemins de l'exil

D’où qu’ils viennent, quels que soient la raison du départ ou le nom qu’on leur donne – réfugiés, migrants, exilés... –, ceux qui vagabondent sur cette terre ont en partage la douleur de l’arrachement et la nostalgie du foyer abandonné. Cette condition, de nombreux écrivains l’ont décrite au fil des siècles, depuis Ovide jusqu’à Kundera. Dans ces pages, aux côtés du Prix Nobel de littérature J.M.G. Le Clézio, des auteurs issus de tous les continents dessinent leur propre expérience de l’exil, en écho à leur présence au festival Étonnants voyageurs, qui se tiendra du 4 au 6 juin 2022 à Saint Malo.

Sur les chemins de l'exil

ABONNEZ-VOUS AU 1 DES LIBRAIRES

Le 1 des libraires

AU SOMMAIRE DU 1 DES LIBRAIRES

  • Un dossier dédié au monde du livre qui donne de la voix à ceux qui font la littérature : libraires, éditeurs, auteurs, artistes, au travers d’entretiens, d’enquêtes et de portraits.
  • Une nouvelle inédite signée d’une grande plume pour accompagner le dossier. 
  • Des conseils de libraires pour se laisser guider parmi les rayons des rentrées littéraires.
  • Une deuxième feuille consacrée à un chef d’œuvre de la littérature revisité, et qui se déplie en une grande affiche illustrée.