Le 1 des libraires

Le 1 des libraires est une publication entièrement dédiée au livre. Elle vous donne cinq rendez-vous annuels autour des grandes familles de la littérature, dans une double feuille au format du 1 hebdo. Du polar à la bande dessinée, en passant par la littérature jeunesse, vous découvrirez des entretiens, des portraits d’écrivains, une nouvelle inédite, des conseils de libraires et un dossier explorant une œuvre de référence. À chaque parution, vous retrouverez une grande affiche (82 x 61 cm) à collectionner.

Découvrez la collection

L'Amérique va-t-elle se déchirer ?

Ce pays que Joe Biden devait apaiser après quatre années de trumpisme semble bien décidé à reprendre le sentier de la guerre, une guerre intérieure cette fois, à force de divisions sur la démocratie, sur les droits des femmes, sur le port d’armes, sur la prééminence religieuse ou sur les inégalités raciales.

Si bien qu’à quelques semaines d’élections de mi-mandat à haut risque pour la Maison-Blanche, c’est désormais l’inquiétude qui prime : jusqu’où le fossé peut-il se creuser entre ces États désunis ? C’est la question que nous posons dans ce numéro du 1 des libraires spécial littérature américaine, en partenariat avec le festival America, qui fête ses vingt ans à Vincennes, du 22 au 25 septembre.

L'Amérique va-t-elle se déchirer ?

ABONNEZ-VOUS AU 1 DES LIBRAIRES

Le 1 des libraires

AU SOMMAIRE DU 1 DES LIBRAIRES

  • Un dossier dédié au monde du livre qui donne de la voix à ceux qui font la littérature : libraires, éditeurs, auteurs, artistes, au travers d’entretiens, d’enquêtes et de portraits.
  • Une nouvelle inédite signée d’une grande plume pour accompagner le dossier. 
  • Des conseils de libraires pour se laisser guider parmi les rayons des rentrées littéraires.
  • Une deuxième feuille consacrée à un chef d’œuvre de la littérature revisité, et qui se déplie en une grande affiche illustrée.