Le 1 des libraires

Le 1 des libraires est une publication entièrement dédiée au livre. Elle vous donne cinq rendez-vous annuels autour des grandes familles de la littérature, dans une double feuille au format du 1 hebdo. Du polar à la bande dessinée, en passant par la littérature jeunesse, vous découvrirez des entretiens, des portraits d’écrivains, une nouvelle inédite, des conseils de libraires et un dossier explorant une œuvre de référence. À chaque parution, vous retrouverez une grande affiche (82 x 61 cm) à collectionner.

Découvrez la collection

Le mal et nous

Qu’est-ce que le mal ? Cette question n’en finit plus de tarauder nos sociétés et revient à chaque manifestation de ce qui nous paraît inhumain, que ce soit le génocide d’un peuple, l’assassinat d’un enfant ou le viol organisé d’une femme. Pourtant, l’est-ce vraiment, inhumain ? Ou bien y a-t-il en chacun de nous un monstre qui sommeille ? Cette question, ce sont les écrivains, plus encore que les moralistes ou les philosophes, qui sont allés le plus loin dans son exploration, poussant jusqu’à entrer dans la tête des êtres les plus abominables. Mais raconter le mal, est-ce l’expliquer, voire le justifier ?

En seconde feuille, c’est l’un des plus célèbres pervers de l’histoire littéraire qui fait son entrée dans notre « Bibliothèque idéale » : le personnage emblématique inventé par Oscar Wilde, Dorian Gray.

Le mal et nous

ABONNEZ-VOUS AU 1 DES LIBRAIRES

Le 1 des libraires

AU SOMMAIRE DU 1 DES LIBRAIRES

- Un dossier dédié au monde du livre qui donne de la voix à ceux qui font la littérature : libraires, éditeurs, auteurs, artistes, au travers d’entretiens, d’enquêtes et de portraits.

- Une nouvelle inédite signée d’une grande plume pour accompagner le dossier. 

- Des conseils de libraires pour se laisser guider parmi les rayons des rentrées littéraires.

- Une deuxième feuille consacrée à un chef d’œuvre de la littérature revisité, et qui se déplie en une grande affiche illustrée. 

Pour s'abonner :
- par voie postale : téléchargez ce formulaire
- en ligne : cliquez sur le bouton ci-dessous 

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer