Le 1 des libraires

Le 1 des libraires est une publication entièrement dédiée au livre. Elle vous donne cinq rendez-vous annuels autour des grandes familles de la littérature, dans une double feuille au format du 1 hebdo. Du polar à la bande dessinée, en passant par la littérature jeunesse, vous découvrirez des entretiens, des portraits d’écrivains, une nouvelle inédite, des conseils de libraires et un dossier explorant une œuvre de référence. À chaque parution, vous retrouverez une grande affiche (82 x 61 cm) à collectionner.

Le 1 des libraires au festival Étonnants voyageurs

Les 4, 5 et 6 juin prochainsle 1 des libraires met les voiles pour Saint-Malo où aura lieu la 32e édition du festival Étonnants voyageurs. À cette occasion, notre équipe animera plusieurs rencontres. Nous espérons vous y voir nombreux !
Samedi 15 h 15 : Éloge de la non-fiction – avec Kapka Kassabova, Mateusz Janiszewski, Alice Diop et Raphaël Mathié, animée par Lou Héliot, journaliste pour le 1 hebdo et le 1 des libraires.
Samedi 17 heures : Notre condition humaine – avec Patrick Chamoiseau, Michel Agier et Sébastien Thiery.
Suivie de Osons l’hospitalité – avec Patrick Chamoiseau, Eric Fottorino, Felwine Sarr et Souleyman Bachir Diagne.
Animées par Julien Bisson, rédacteur en chef du 1 hebdo et du 1 des libraires.
Dimanche 14 heures : Éloge de la frontière – avec Kapka Kassabova, animée par Lou Héliot, journaliste pour le 1 hebdo et le 1 des libraires.
Le 1 des libraires au festival Étonnants voyageurs

Les anciens numéros

Vivons-nous en dystopie ? Comment écrire l’amour après Metoo ? À quoi se juge une bonne adaptation ? Découvrez les anciens numéros de la collection du 1 des libraires, autant d’hommages intemporels à la littérature.

Les anciens numéros

ABONNEZ-VOUS AU 1 DES LIBRAIRES

Le 1 des libraires

AU SOMMAIRE DU 1 DES LIBRAIRES

  • Un dossier dédié au monde du livre qui donne de la voix à ceux qui font la littérature : libraires, éditeurs, auteurs, artistes, au travers d’entretiens, d’enquêtes et de portraits.
  • Une nouvelle inédite signée d’une grande plume pour accompagner le dossier. 
  • Des conseils de libraires pour se laisser guider parmi les rayons des rentrées littéraires.
  • Une deuxième feuille consacrée à un chef d’œuvre de la littérature revisité, et qui se déplie en une grande affiche illustrée.