Captain Americon contre Boule-Coco
Temps de lecture : 3 minutes
Avant l’humoriste vivait dans l’angoisse qu’un autre humoriste lui pique une vanne ou la fasse avant lui... Désormais, le malheureux subit une double concurrence tout à fait déloyale. D’un côté, il doit être plus rapide que les tweetos qui dégainent de plus en plus vite, la course à qui aura le meilleur bon mot sur chaque fait d’actu étant devenue le sport numéro 1 des réseaux sociaux. Le pire étant évidemment que, non contents d’être parfois brillants, ces comiques improvisés offrent leurs galéjades bénévolement – ce qui à terme finira par tuer le métier. Salauds d’amateu
« Le suffrage universel de la culture plébiscite le comique »
Pascal Ory
Comment l’historien aborde-t-il la question de l’humour ?
Les sciences sociales ont mis du temps à s’intéresser au comique et, en son sein, à l’humour. Même l’histoire littéraire et l’histoire de l…
[Humeur]
Robert Solé
Il n'est pas interdit à un lecteur du 1, découvrant un numéro consacré à l’humour, d’être plié de rire… Mais nous sommes ici pour nous cultiver, pas pour nous bidonner.
[Découvrez le…
Un grain de sel
Philippe Meyer
Écrire sur l’humour est généralement l’exercice qui en manque le plus. Il faut d’abord dominer la tentation de l’exhausser au point d’en faire le nec plus ultra des manifestations de l’esprit humain. La plupart du temps, cette sublimation s…