Je suis né le jour où je me suis intégré dans un groupe de musique
Temps de lecture : 3 minutes
Ma guitare, que j’ai reçue comme cadeau lorsque j’étais au collège, m’a donné une force personnelle car elle m’a permis la rencontre. Avec mes camarades, on s’est demandé ce que l’on pourrait faire ensemble. On balbutiait, on ne savait pas très bien jouer. La première fois qu’on est allés acheter des cordes, on n’en connaissait même pas le nom. Mais on a senti que la musique pourrait nous tenir réunis. Je suis né le jour où je m
« Relisez Noces de Camus ! »
J.M.G. Le Clézio
Comment définir la culture ?
Pour moi, l’important, c’est qu’elle soit mobile. Qu’elle soit le contraire d’un trésor fixé, figé, enfermé dans un coffre. Sa valeur ne tient pas du tout à sa …
[Confiture]
Robert Solé
Au baccalauréat, des jeunes de 18 ans doivent philosopher sur des sujets aussi complexes que « La culture est-elle nécessairement libératrice ? » ou « L’art nous éloigne-t-il de la réalité ? &raqu…
« Ici, un fainéant »
Raphaël Imbert
« Ici, avant un fainéant, aujourd’hui un travailleur ! » C’est ce que l’on pouvait lire il y a peu sur les devantures des ateliers d’artistes de la ville de Fréjus. Ce sont des militants FN qui ont posé ces affichettes. La no…