« On ne les a pas choisis mais ils nous sont indispensables »
Extrait de Patients © Don Quichotte, 2012Temps de lecture : 4 minutes
Et puis, il y a les infirmières. Elles ont un rôle plus médical que les aides-soignants. Pour résumer, si l’aide-soignant apporte le petit-déjeuner, l’infirmière, elle, fait les prises de sang.
Moi, je n’aime pas beaucoup la grosse Michèle, l’infirmière de nuit, cinquante piges, l’air super-sévère. Elle n’est pas du tout là pour plaisanter. Et, du coup, personne ne plaisante avec elle. Il y a aussi les infirmières de jour, Élisabeth, Carole, Nadine, Josy… Tout d’abord, soyons clairs, ce n’est pas pour les offenser, d’autant que certaines sont très jolies, mais quand tu passes plusieurs mois en milieu hospitalier, le mythe de l’infirmière, tu en reviens très vite.
Au revoir le fantasme de la grande et belle infirmière qui entre en souriant dans ta chambre, le corps cintré dans une petite blouse blanche sexy… Bonjour la petite Josy qui arrive en faisant la gueule dans son esp
« La pression de l’hôpital est reportée sur les infirmières »
Jean de Kervasdoué
Les infirmières alertent régulièrement l’opinion et les pouvoirs publics sur leur désarroi. Pour quelles raisons de fond ?
Deux constats en préambule. D’abord, les infirmières sont vraiment formidables. Ensuite, n…
[Blouses]
Robert Solé
À titre expérimental, un hôpital de la province de Jiangsu, en Chine, a doté une douzaine de ses infirmières d’une tenue d’hôtesse de l’air. Les intéressées avaient fait préalablement un stage dans une compagnie a&eacu…
Une vieille bataille
Alain Guyard
Infirmières et aides-soignantes sont en grève. Les arrêts-maladies s’accumulent, les dépressions chroniques se multiplient, et parfois même on se suicide. Trois milliards d’économie sur la masse salariale en supprimant 22 000 postes, cela p…