La Suède est démasquée
Temps de lecture : 2 minutes
Le cas suédois continue d’intriguer la communauté internationale. Après avoir refusé un confinement strict de sa population au printemps, préférant mettre l’accent sur la responsabilité individuelle et la perspective d’une immunité collective à moyen terme, le pays se démarque aujourd’hui sur la question des masques : aucune obligation n’y est de rigueur et il n’y
« Le masque fait le lien entre ma vulnérabilité et ma responsabilité »
Corine Pelluchon
Après six mois d’atermoiements, de tergiversations, de déclarations hésitantes ou contradictoires, la France a peu à peu imposé au cours de l’été le masque dans son espace public. Les entreprises doivent également se plier à ce nouvel usage qui risque de marquer durablement nos modes de vie. Face…
[Bises]
Robert Solé
Alors que le distanciel et les gestes barrière s’installent dans la durée, il est bon de le rappeler : le port du masque permet de découvrir le plus sincère des sourires, celui qui se fait avec les yeux.
Une adhésion de principe, un casse-tête pratique
Manon Paulic
Arthur Frayer-Laleix
Les sondages sont nets : une très large majorité de Français se déclarent convaincus des vertus du masque pour se protéger, soi et son entourage, du Covid-19. Mais, si le rejet des restrictions sanitaire…