L'avenir masqué

L'avenir masqué

Sommaire

Après six mois d’atermoiements, de tergiversations, de déclarations hésitantes ou contradictoires, la France a peu à peu imposé au cours de l’été le masque dans son espace public. Les entreprises doivent également se plier à ce nouvel usage qui risque de marquer durablement nos modes de vie. Face à un virus encore mal connu, le principe de précaution prend le pas. La seule obligation du port du masque ne peut, cependant, suffire à endiguer la pandémie et le Covid-19 continue d’étendre son ombre sur un avenir qui, au niveau individuel aussi bien que collectif, demeure aux yeux des Français bien incertain.   

Se voiler la face

Je n’arrête pas de m’évanouir

Jaime Gil de Biedma - La peur survient

Le bal des masques

« Le masque fait le lien entre ma vulnérabilité et ma responsabilité »

Après six mois d’atermoiements, de tergiversations, de déclarations hésitantes ou contradictoires, la France a peu à peu imposé au cours de l’été le masque dans son espace public. Les entreprises doivent également se plier à ce nouvel usage qui risque de marquer durablement nos modes de vie. Face…

[Bises]

Alors que le distanciel et les gestes barrière s’installent dans la durée, il est bon de le rappeler : le port du masque permet de découvrir le plus sincère des sourires, celui qui se fait avec les yeux. 

Une adhésion de principe, un casse-tête pratique

Les sondages sont nets : une très large majorité de Français se déclarent convaincus des vertus du masque pour se protéger, soi et son entourage, du Covid-19. Mais, si le rejet des restrictions sanitaire…

L’édito du 1

Se voiler la face

Julien Bisson

La mascarade est bientôt finie. Après six mois d’atermoiements, de tergiversations, de déclarations hésitantes ou contradictoires, la France a peu à peu imposé au cours de l’été le masque dans son espace public. D’abord obligatoire dans les seuls transports publics, celui-ci a étendu son règne au fi…

Lire l'article
© Plainpicture / Mia Takahara

article offert

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer