En Colombie, le masque est désormais une habitude
Temps de lecture : 2 minutes
Pour une fois, le vent a l’air de souffler dans les rues de Medellín en ce début du mois de mars 2020. Les rues sont désertes, la circulation des véhicules est interdite et les gens portent tous un masque… sauf qu’ici la pandémie mondiale de coronavirus n’est pas en cause ! La « ville du printemps éternel » subit des pics de chaleur et donc de pollution jamais atteints. Le masque est déjà entré dans les mœurs des habitants des grandes villes colombiennes, habitués aux contaminations de l’air à répé
« Le masque fait le lien entre ma vulnérabilité et ma responsabilité »
Corine Pelluchon
Après six mois d’atermoiements, de tergiversations, de déclarations hésitantes ou contradictoires, la France a peu à peu imposé au cours de l’été le masque dans son espace public. Les entreprises doivent également se plier à ce nouvel usage qui risque de marquer durablement nos modes de vie. Face…
[Bises]
Robert Solé
Alors que le distanciel et les gestes barrière s’installent dans la durée, il est bon de le rappeler : le port du masque permet de découvrir le plus sincère des sourires, celui qui se fait avec les yeux.
Une adhésion de principe, un casse-tête pratique
Manon Paulic
Arthur Frayer-Laleix
Les sondages sont nets : une très large majorité de Français se déclarent convaincus des vertus du masque pour se protéger, soi et son entourage, du Covid-19. Mais, si le rejet des restrictions sanitaire…