Retour au pays
Temps de lecture : 3 minutes
« Réveillez-vous. Nous y sommes », amorça le lieutenant. Je regardai à travers le hublot et aperçus une bannière qui s’agitait dans le vent, déchirée, à l’extérieur du terminal. Elle nous remerciait pour le service rendu à la patrie et nous souhaitait un bon retour aux États-Unis.
C’était tout. Les portes s’ouvrirent et nous avançâmes tant bien que mal sur la passerelle en direction de l’éclat lumineux de l’aéroport. Il brillait de l’intérieur, et de petites lettres en néon contre les murs et les sols blancs me troublèrent. Mon esprit s’assombrit. Je vis une nation s’ouvrir dans la nuit.
Elle se déroulait au-delà des piémonts et des collines jusqu
« Nous avons changé le droit international en 24 heures chrono »
Jean-David Levitte
L’image hallucinante des tours jumelles de New York frappées par les avions-missiles d’Al-Qaïda semblait indépassable dans la mise en scène froide et calculée de l’horreur. Mais de ce brasier humain saturé de métal, de verre et de cendre, d’autres images sont nées comme d’un ventre immonde, là où…
[Asymétrie]
Robert Solé
SELON le rapport officiel des autorités américaines, la préparation et l’exécution des attentats du 11-Septembre (cours de pilotage, notes d’hôtel, frais de déplacement…) ont coûté à Al-Qaïda près d’un demi-million de dollars.
Un statut pour les victimes de terrorisme
Jenny Raflik
À New York, les anciennes tours jumelles ont laissé la place à des bassins. Sur les parapets de bronze qui les ceinturent, 2 983 noms sont gravés, en neuf ensembles : les victimes de la tour nord, celles de la tour sud, les morts du Pentagone, les équipages et passagers des quat…