Plus d’un milliard de touristes heureux…
Temps de lecture : 3 minutes
On est toujours le touriste de quelqu’un. Beaucoup d’entre nous s’y refusent, tant le mot fleure l’inculture et l’amateurisme (« Va donc, espèce de touriste ! »). Pourtant, seuls le temps et l’argent distinguent le touriste du voyageur et de l’explorateur. Payé pour parcourir le monde, ce dernier ne manque ni de l’un ni de l’autre. Son mérite est donc mince. Le voyageur, lui, n’est qu’un touriste qui a les moyens d’aller plus loin, plus haut, plus cher, plus seul.
Le touriste dispose au contraire de peu de temps et souvent de peu d’argent. Et câ€
« On peut déconnecter n’importe où »
Jean-François Rial
Comment débrancher en vacances ?
Le vrai sujet, c’est comment débrancher tout court. Il y a un mot que j’aime bien, le mot maya qui signifie illusion en sanskrit. Quand vous pensez déco…
[Déconnexion]
Robert Solé
Inquiet de ma dépendance à Internet, mon médecin m’avait prescrit « une bonne semaine de vacances, au moins sept jours de diète numérique ». Faute de trouver un hôtel sans W…
Ma semaine de méditation bouddhique
Marina Bertsch
La journaliste Marina Bertsch a fait l’expérience d’une semaine de méditation intense au sein du village des Pruniers, en Dordogne. Une semaine au cours de laquelle l'agacement va peu à peu laisser place au lâcher-prise...Â