Plaidoyer pour une agriculture sans élevage
Temps de lecture : 3 minutes
La transition écologique est nécessaire pour l’ensemble du monde agricole. Et celle-ci ne peut se faire que par une réduction drastique de l’élevage. Pourquoi ? Parce que l’élevage est responsable de plus d’émissions de gaz à effet de serre que les transports. Et tant que nous encourageons ce système de production, nous ne pouvons pas espérer résoudre le problème du changement climatique. C’est pourtant la rupture la plus simple que nous pourrions réaliser pour sauver la planète : manger moins de viande. Beau
« L’agriculture est l’avenir de l’humanité »
Jean Viard
C’est un film très vrai. Il fait le récit du drame de l’agriculture industrielle. Son véritable sujet, ce sont les techniciens agricoles qui conseillent des modèles de développement à des agriculteurs qui peinent d&…
[Respect]
Robert Solé
Le dernier slogan des paysans en colère – « Macron, réponds-nous ! » – a été jugé irrespectueux par le ministre de l’Agriculture. « On ne s’adresse pas ainsi au pr&eac…
Ces paysans qui cherchent d’autres solutions
Manon Paulic
Ils doivent produire une alimentation saine, sans pesticide, respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs. Produire suffisamment pour nourrir une population croissante, qui ne cesse de s’urbaniser. Suffisamment pour pouvoir s’octroyer un revenu décent et…