Tout change en Italie, d’une ville à l’autre, d’un jour à l’autre
Temps de lecture : 3 minutes
À Venise, le Carnaval a refusé de mourir. On a fêté Mardi gras, quitte à porter un masque chirurgical sous celui d’Arlequin ou de Colombine. Les groupes carnavalesques étaient moins nombreux que d’habitude, mais on pouvait en croiser dans les musées rouverts pour l’occasion. Il y avait même la queue place Saint-Marc pour entrer dans le palais des Doges. C’étaient des habitants de Venise et de la Vénétie, et quelques rares étrangers, car il n’est toujours pas permis de voyager d’une région à l’autre en Italie. À Rome, les musées du Vatican attirent les habitants de
« Une forme de fatalisme s’installe et c’est le plus grand danger »
Laurent Bayle
« La France et l’Allemagne sont les deux pays qui, du fait du soutien public, ont la meilleure capacité de résistance. » Le président de la Philharmonie de Paris dresse un bilan de la situation, en particulier dans le monde musical, évoque ses conséquences potentielles à long terme et les perspec…
[Relâche]
Robert Solé
AU THÉÂTRE, on appelle relâche une suspension momentanée des représentations pour permettre à la troupe de se reposer ou de préparer une nouvelle pièce. Il arrive aussi que des événements inattendus en soient la cause, comme le décès de l’act…
Mon petit bricolage culturel
Philippe Meyer
Samedi soir : le 1 me propose d’écrire le contre-pied d’un prochain numéro « Comment rouvrir la culture ? ». Je soumets l’idée de raconter le bricolage auquel nous sommes beaucoup à n…