Mon petit bricolage culturel
Temps de lecture : 3 minutes
Samedi soir : le 1 me propose d’écrire le contre-pied d’un prochain numéro « Comment rouvrir la culture ? ». Je soumets l’idée de raconter le bricolage auquel nous sommes beaucoup à nous être livrés depuis un an pour ne pas perdre le contact avec ce qui fait l’ingrédient principal d’une œuvre réussie, la surprise.
Dimanche après-midi : dans les courriels, le message d’un ami cinéaste, écrivain, pédagogue et commandeur des Arts et des Lettres. C’est le tableau détourné d’un peintre académique mais dreyfusard, Édouard Debat-Ponsan, grand-père de Michel et d’Olivier Debré, dont les œuvres f
« Une forme de fatalisme s’installe et c’est le plus grand danger »
Laurent Bayle
« La France et l’Allemagne sont les deux pays qui, du fait du soutien public, ont la meilleure capacité de résistance. » Le président de la Philharmonie de Paris dresse un bilan de la situation, en particulier dans le monde musical, évoque ses conséquences potentielles à long terme et les perspec…
[Relâche]
Robert Solé
AU THÉÂTRE, on appelle relâche une suspension momentanée des représentations pour permettre à la troupe de se reposer ou de préparer une nouvelle pièce. Il arrive aussi que des événements inattendus en soient la cause, comme le décès de l’act…
Mon petit bricolage culturel
Philippe Meyer
Samedi soir : le 1 me propose d’écrire le contre-pied d’un prochain numéro « Comment rouvrir la culture ? ». Je soumets l’idée de raconter le bricolage auquel nous sommes beaucoup à n…