[Empreinte]
Temps de lecture : 2 minutes
PLUS écolo que lui, tu meurs ! Olivier est un consommateur responsable (CR) à 100 %. Le réchauffement climatique lui glace littéralement les sangs. Il ne mange plus de viande, recycle, composte, pédale, se contente de douches tièdes et n’allume chez lui que si c’est vraiment nécessaire. Autant dire que son bilan carbone est excellent.
« Le tourisme de masse est en crise »
Jean-Didier Urbain
Le sociologue, auteur de nombreux livres sur le tourisme, brosse un tableau de son histoire et de ses perspectives d’évolution. La France, explique-t-il, est moins dépendante de cette activité que les pays voisins, et la pandémie devrait donc y avoir des conséquences limitées. Elle poussera les F…
[Empreinte]
Robert Solé
PLUS écolo que lui, tu meurs ! Olivier est un consommateur responsable (CR) à 100 %. Le réchauffement climatique lui glace littéralement les sangs. Il ne mange plus de viande, recycle, composte, pédale, se contente de douches tièdes et n’allume chez lui que si c’est vraimen…
Le virtuel passe un cap
Manon Paulic
La réalité virtuelle porte en elle une promesse : nous faire voyager à domicile. Des congrès dématérialisés aux reconstitutions historiques et artistiques, en passant par les concerts qui permettent de d…