« Décadence » et « pureté »
Temps de lecture : 5 minutes
La démocratie et l’État de droit ne sont pas armés pour lutter contre le terrorisme. Même l’état d’urgence en cours actuellement en France n’a pas permis d’empêcher le meurtre du commissaire de police et de sa compagne à Magnanville. Ce qui est inquiétant, c’est que les médias nous apprennent que la police connaissait cet individu et qu’il faisait partie des « S ». Il en est de même de l’Américain d’origine afghane qui a perpétré un massacre au club gay à Orlando. Il était connu du FBI et rien n’a été fait pour anticiper ce qu’il allait entreprendre.
Il faut « entrer » dans la tête de ces individus qui sont décidés à anéantir non seulement des gens, mais leur mode de vie, leur liberté, leur singularité. Il faut aussi revenir aux textes religieux et en faire une lecture littérale, c’est-à-dire wahhabite, comme ils le font eux-mêmes, pour apprendre que l’islam condamne l’homosexualité et lui réserve le pire des châtiments.
Que dit l’islam ? Il ne laisse place à aucune ambiguïté.
Quatre v
« Ceux qui vont tuer et se tuer souffrent de pathologies »
Fethi Benslama
Que vous inspirent les tueries récentes d’Orlando et de Magnanville, 49 gays tués d’un côté, 2 policiers de l’autre ?
Je travaille par comparaison, comme pour cartographier ces phénomènes. Orlando ressemble a…
[Loups]
Robert Solé
« Les loups sont entrés dans Paris », assurait Serge Reggiani d’une voix frémissante. « Cessez de rire, charmante Elvire / Soit par Issy, soit par Ivry / Cent loups sont entrés dans Paris. » Personne ne s’…
Un « Bataclan » pour les gays
Frédéric Martel
Un « Bataclan gay », sinon un « 11 septembre » pour les gays : la presse américaine et les militants LGBT ont déjà érigé l’attaque du Pulse, une discothèque gay d’Orlando, qui a fait quarante-ne…