La force du foot
Temps de lecture : 2 minutes
Le sport est un moyen extraordinaire d’intégration. On vous demande d’être ce que vous êtes. Un jour que je jouais au foot dans Central Park avec mes enfants, je leur ai dit : vous allez voir la force du football. Au bout de cinq minutes, les gens vous demandent de jouer. On fait une passe. On finit par faire un match avec des gens qu’on ne connaît pas, d’âges différents, de couleurs de peau différentes, de religions différentes, filles et gar&cce
« Le sport est le lieu d’apprentissage de la règle »
Marcel Gauchet
Qu’apprend-on à l’école du sport ?
On y apprend ce qu’on a beaucoup de mal à apprendre à l’école tout court, un fondamental qui venait traditionnellement de l’environnement social ou familial, une dimen…
[Gagner]
Robert Solé
« Quand je serai grand, je ferai footballeur », dit Léo, du haut de ses 11 ans, et c’est très touchant. Il faut voir avec quelle maestria ce garçon taquine le ballon rond ! Mais son jeu de jambes ne l’empêche pas d’avoir…
L’homme, animal sportif
Adèle Van Reeth
Si le sport est un art, le corps est sa matière première. Des mollets des cyclistes aux pieds des danseuses, des cuisses des rugbymen aux mains des grimpeurs, le sport sculpte, muscle et façonne les membres en trophées de chair bien tendue. L’entraînement l…