Le moment progressiste
Temps de lecture : 3 minutes
En cent jours, tout ou presque a changé. La vaccination contre le Covid-19 avance au pas de charge. La couverture médiatique du pouvoir se fait moins obsessionnelle. Le cabinet est à l’image de la diversité du pays. L’arrivée à la Maison-Blanche du président Biden, qui se voit comme un « pont » en direction de la nouvelle génération incarnée par Kamala Harris, a apaisé l’Amérique.
S’il se fait discret dans les médias et refuse la polémique, Joe Biden avance pourtant un programme politique retentissant. Chaque projet de loi paraît plus exorbitant que le précédent. Après l’American Rescue Plan de 1 900 milliards de dollars en mars,
« Biden a décidé de ne pas être un président quelconque »
Evan Osnos
Quel bilan faites-vous des cent premiers jours de mandat de Joe Biden ?
Joe Biden est arrivé au pouvoir dans des conditions qu’aucun président n’a connues avant lui : la pandémie faisait rage, l’économie patinait, mais surtout la division politique du pays était telle qu…
[99 + 1]
Robert Solé
LE REGRETTÉ Donald Trump l’appelait « Sleepy Joe » (Joe l’endormi). On découvre, au contraire, que ce mollasson présumé court vite, et même très vite. Il a parfois devancé la musique : faisant mieux que sa promesse, il a réussi à faire vacciner cent millions d’Américains en moins de cent…
Le moment progressiste
Célia Belin
En cent jours, tout ou presque a changé. La vaccination contre le Covid-19 avance au pas de charge. La couverture médiatique du p…