Tu ne devineras jamais d’où je t’écris, Cathy. Je t’écris de ma cabine, sur le plus grand paquebot du monde ! Eh oui, on a un Internet ultraperformant en haute mer. Les cabines extérieures étaient un peu chères : nous avons choisi une cabine intérieure, mais avec balcon virtuel. Un paysage de montagne à couper le souffle. Avec mon mari, nous avions décidé de nous changer complètement les idées, de larguer les amarres. C’est encore plus fort que prévu.

Imagine un bateau de 360 mètres, trois fois la longueur d’un terrain de football. Nous sommes un peu plus de 8 000 personnes à bord, sans compter l’équipage. Une ville flottante. Vingt restaurants, des boutiques incroyables. Il y a même un bar où l’on est servi par des robots. Tu peux tout commander, 24 heures sur 24, y compris des bouquets de fleurs. Je ne te parle pas du patinage sur glace, du mur d’escalade, des jacuzzis suspendus, des spectacles aquatiques, des comédies musicales de Broadway… Pierre fait des prouesses sur le simulateur de surf et s’amuse comme un enfant au volant des autos-tamponneuses. Il va m’accompagner au spa pour une thérapie de couple à base de pierres aromatiques.

Nous avons déjà réservé un autre circuit pour l’an prochain. Vous devriez absolument vous joindre à nous. Montre à Étienne la vidéo que je viens de poster sur Facebook. Il sera conquis.

Nous ne prendrons pas l’option « excursions » : il y a tant de choses à faire à bord ! Le paquebot est si grand, les distractions y sont tellement nombreuses, qu’on oublie qu’on est en Méditerranée. C’est génial. Depuis que nous avons embarqué, je ne vois plus la mer. 

Vous avez aimé ? Partagez-le !