Un péché contre la démocratie
Temps de lecture : 3 minutes
Il ne doit y avoir aucun doute sur la politique à suivre : tout doit être fait pour protéger les Français du contrecoup économique de la pandémie et éviter un affaissement de notre système productif. Il faudra donc maintenir, sous des formes adaptées, un soutien budgétaire massif, aussi longtemps que la contagion menacera et même au-delà, parce que la crise sanitaire laissera les ménages apeurés et les entreprises affaiblies. Cela va coûter très cher : au moins 500 milliards. Mais viser trop court ou s’arrêter trop tôt coûterait encore plus cher.
Nous pouvons nous le permettre, parce que l’État emprunte à des taux négatifs.
« On a besoin de sortir du cadre »
Jézabel Couppey-Soubeyran
« Pour financer les dépenses indispensables à la collectivité et au rétablissement de la santé publique, pour soutenir les investissements permettant d’éviter la crise climatique – autant de dépenses socialement indispensables –, il faut brancher un cordon entre les Trésors des États et la Banque…
[Planche]
Robert Solé
Tout le monde en parlait, mais personne ne l’avait jamais vue. On finissait même par douter de son existence. Le 1 peut être fier de son scoop ! Il lui a fallu de l…
Un péché contre la démocratie
Jean Pisani-Ferry
Il ne doit y avoir aucun doute sur la politique à suivre : tout doit être fait pour protéger les Français du contrecoup économique de la pandémie et éviter un affaissement de notre système pro…