Des sommes inédites
Temps de lecture : 2 minutes
Après 470 milliards d’euros pour les mesures d’urgence au printemps 2020, l’exécutif a annoncé le 3 septembre un plan de relance de 100 milliards d’euros sur deux ans. Nommé « France Relance », ce plan poursuit l’objectif de « préparer la France à l’horizon 2030 ». Il s’organise autour de trois axes : la transition écologique, la compétitivité, ainsi que la cohésion sociale et territoriale.
« On a besoin de sortir du cadre »
Jézabel Couppey-Soubeyran
« Pour financer les dépenses indispensables à la collectivité et au rétablissement de la santé publique, pour soutenir les investissements permettant d’éviter la crise climatique – autant de dépenses socialement indispensables –, il faut brancher un cordon entre les Trésors des États et la Banque…
[Planche]
Robert Solé
Tout le monde en parlait, mais personne ne l’avait jamais vue. On finissait même par douter de son existence. Le 1 peut être fier de son scoop ! Il lui a fallu de l…
Un péché contre la démocratie
Jean Pisani-Ferry
Il ne doit y avoir aucun doute sur la politique à suivre : tout doit être fait pour protéger les Français du contrecoup économique de la pandémie et éviter un affaissement de notre système pro…