Un marché d’avenir
Temps de lecture : 3 minutes
E-santé, adaptation des habitats ou encore participation sociale des seniors : lancée en 2013 par Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, et Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, la « silver économie » définit un cadre pour organiser l’offre de biens et services destinés aux 16 millions de plus de 60 ans que compte le pays. Ce marché immense concerne d’abord l’accueil et le soutien aux aînés, à travers les maisons de retraite, qui emploient plus de 500 000 salariés, et les services à la personne, mais aussi les travaux d’adaptation des logements, les aides techniques ou encore des solutions numériques destinées à faciliter la vie des plus âgés. L’objectif : faire du vieillissement une opportunité économique, plutôt que d
« En France, l’accompagnement est avant tout médical »
Mickaël Blanchet
Qu’est-ce qui caractérise la vieillesse en France ?
La vieillesse est une construction sociale généralement définie par le statut de retraité. C’est lui qui délimite cette période de la vie et lui donne des…
[Simulation]
Robert Solé
Pour comprendre une personne très âgée, le meilleur moyen est encore d’entrer dans sa peau. Partant de ce principe, des fabricants proposent des simulateurs de vieillesse, destinés à des soignants, des employés de maiso…
Un marché d’avenir
Serge Guérin
E-santé, adaptation des habitats ou encore participation sociale des seniors : lancée en 2013 par Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, et Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, la « silver économie » définit un cadre pour organiser l’offre de b…