Un drone bleu Amazon pas plus grand qu’un oiseau
Temps de lecture : 5 minutes
Jade avait passé les quatre-vingt-dix ans, et sur ses deux jambes, disait-elle fièrement. Elle avait encore tous ses membres en état de marche, et ses capteurs – œil, oreille – étaient certes usés, mais fonctionnels. D’accord, elle avait tendance à oublier ses clefs un peu partout – et ses lunettes – bref, désormais, elle portait tout ça autour du cou, accroché à une chaîne, et il n’y avait plus de problème. Plus aucun problème, songea-t-elle.
– Mais, maman, si tu as des problèmes de mémoire, exerce-toi sur Cerebral Entertainment ! C’est une appli recommandée par ma mutuelle. Tiens, je vais la charger sur ton smartphone.
C’est de cette façon que Jade avait mis un doigt dans l’engrenage fatal. À cause de cette peste de Climate, maudits soient ses conseils ! Tandis que Jade peinait sur des exercices mémoriels, elle devait chasser, du bout du doigt, des publicités insistantes émises par des gérontologues qui lui promettaient dix ans de moins. De son côté, Climate se mit soudain à parler immobilier, pavillon, glycine et taux a
« Pour dompter l’épidémie, il faut investir dans le traçage »
Cédric Villani
Comment analysez-vous les controverses autour du traçage ?
C’est un débat à fronts renversés, plein de confusions et de paradoxes : des épidémiologistes réput&ea…
[Petit Poucet]
Robert Solé
Un outil n’est ni bon ni mauvais : tout dépend de l’usage qu’on en fait. Si une caméra nous filme dans l’espace public, c’est de la télésurveillance. Si nous l’installons à l’entrée de …
StopCovid, une appli qui promet beaucoup…
Pierre Bafoil
Briser les chaînes de contamination en identifiant les personnes ayant été en relation avec un patient positif… Le contact-tracing (« recherche des contacts ») est la technique habituelle pour enrayer la propaga…