Quotidienne

Cancer : une boutique « relais entre l’hôpital et la maison »

Marie Deshayes, journaliste

Tous les lundis, le 1 publie le témoignage d’une personne touchée, sur le terrain, par le thème du numéro de la semaine. Aujourd’hui, Camille, cogérante de deux magasins spécialisés en oncologie.

Cancer : une boutique « relais entre l’hôpital et la maison »
Camille (debout), accompagnée des deux vendeuses de la boutique du 10e arrondissement de Paris, Marta et Nadia. Photos M. D.

10e arrondissement de Paris, en face de de l’hôpital Saint-Louis. Sous la pluie, des passants s’arrêtent devant une vitrine aux couleurs douces et aux lumières chaudes qui tranchent avec la grisaille ambiante. Cette vitrine, c’est celle de Bahan, une boutique pour des femmes atteintes de cancer qui peuvent y trouver perruques, turbans, prothèses mammaires, maillots de bain ou cosmétique. Le 1 y retrouve Camille Fougera, sa cogérante. 

Pourquoi avez-vous eu envie de créer cette boutique ?

Tout est parti d’une histoire d’amitié : je connais mon associée, Eva Layani, depuis le CE1 ! Nous travaillions dans l’immobilier toutes les deux. À 24 ans, nous avons rencontré une jeune femme, d’une vingtaine d’années elle aussi, atteinte de cancer. Elle nous a fait la confidence qu’elle avait du mal à trouver des produits adaptés ; nous l’avons accompagnée dans des boutiques un peu cachées, vieillottes, qui ne donnaient franchement pas envie et qui ne proposaient pas beaucoup de choix

17 octobre 2022
Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer