Grand entretien

« Nous assistons au retour de la propagande »

Quelle incidence ont eu les médias sur cette campagne présidentielle ?

Je ne sais pas ce que sont les « médias ».

C’est un bon début !

Le mot me gêne : les médias, comme on disait autrefois la presse. Les médias, cela ne veut rien dire. Comment voulez-vous mesurer l’influence des médias alors que leurs publics sont très divers, très fragmentés ? Aujourd’hui, personne ne lit, n’écoute, ne regarde les mêmes « médias ». Nous avons la possibilité de choisir et nos choix nous cloisonnent de plus en plus. Ce qui caractérise l’électeur d’aujourd’hui, c’est qu’il est en possession d’une information qui n’est pas celle qui existait il y a trente ans.

[Pour lire la suite de l'article, vous pouvez vous inscrire ci-dessous ou vous abonner]

[…]

Pour continuer votre lecture, inscrivez-vous ci-dessous.
Sans aucun engagement.

  • Inscrivez-vous sur cette page 
    sans aucun engagement
  • Accédez immédiatement à tous les 
    contenus du 1 en ligne pendant 7 jours
  • Mercredi prochain, recevez le nouveau 
    numéro dans votre boîte aux lettres

Tous les numéros du 1

Sommaire
Les médias faussent-ils l'élection ?
Cet article est tiré du numéro Les médias faussent-ils l'élection ?
Le 1 est vendu en kiosques et en librairie (2,80€)
Une aventure éditoriale farouchement indépendante

Inscrivez-vous en quelques clics
Recevez gratuitement le prochain numéro chez vous 
Accédez dès maintenant à l'ensemble des contenus en ligne pendant 7 jours

 

à partir de 9€/mois

POUR ACCÉDER À LA VERSION DU JOURNAL EN LIGNE