Le masque de l’objectivité
Temps de lecture : 4 minutes
Le soutien du Monde à Macron ? « Un délire complotiste qui se base sur le tweet d’un actionnaire », ferraille sur les réseaux sociaux un journaliste pour défendre vaillamment sa direction accusée de favoriser le candidat d’En marche ! « Patrick Drahi, moi, depuis qu’il est entré au capital du groupe, je l’ai vu une seule fois en tête à tête, et j’ai discuté de tout avec lui, sauf de la ligne éditoriale de BFM TV », entonne également le directeur général de la première chaîne d’information en continu du pays lorsqu’un animateur lui demande s’il est à la tête d’une sorte de « Télé Macron ». « On n’est pas là pour contrôler, on est là pour aider la presse à
« Nous assistons au retour de la propagande »
Christian Delporte
Quelle incidence ont eu les médias sur cette campagne présidentielle ?
Je ne sais pas ce que sont les « médias ».
C’est un bon début !
Le mot me gêne : les m&eacu…
[Du balai !]
Robert Solé
Pour protester contre un projet de loi remettant en cause le secret des sources d’information, tous les journalistes de France sont depuis hier en grève illimitée.
[Pour lire la suite de l'article, vous pouvez vous inscrire ci-dessous ou vous abonner]
Le masque de l’objectivité
Aude Lancelin
Le soutien du Monde à Macron ? « Un délire complotiste qui se base sur le tweet d’un actionnaire », ferraille sur les réseaux sociaux un journaliste pour défendre vaillamment sa direction accusée de favoriser l…