Ricœur ou Ruquier
Temps de lecture : 4 minutes
« Pour que la recomposition puisse avoir lieu, il faut d’abord que la décomposition aille à son terme », répétait à l’envi feu Raymond Barre. La décomposition est en marche, mais elle n’en est qu’à ses premiers pas et ces pas ne paraissent pas toujours bien assurés. Certes, il faut s’arrêter sur ce qu’ont réussi, au-delà de leurs scores, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. D’abord, à ramener à l’engagement politique une classe d’âge qui s’en tenait à distance et qui s’est lancée dans la campagne avec ferveur, avec fougue et avec allégresse. Mais que vont faire de cet engagement enthousiaste et ardent le fondateur d’En Marche ! et le leader de La France insoumise ?
« Cette élection est une démolition »
Gilles Finchelstein
Quelle est votre première réaction à la lecture des résultats de dimanche ?
Je voudrais relever un premier chiffre qui a été peu commenté : 80 % des Français ont suivi avec un vif intérêt …
[Marathon]
Robert Solé
Quelle est la première chose que vous ferez si vous n’êtes pas qualifié pour le second tour ? avait-on demandé le 10 avril à Benoît Hamon. Réponse : « Une bonne sieste. » En effet, cette campagne pr&eac…
Ricœur ou Ruquier
Philippe Meyer
« Pour que la recomposition puisse avoir lieu, il faut d’abord que la décomposition aille à son terme », répétait à l’envi feu Raymond Barre. La décomposition est en marche, mais elle n’en est qu’à ses …