Marche arrière !
Temps de lecture : 3 minutes
Le temps n’est pas galant homme, il efface, voilà tout. Avant que l’usure du pouvoir n’en ait dissipé l’abracadabrantesque, étonnons-nous donc une dernière fois de l’ascension de ce Jupiter brandissant la foudre d’escampette un jour de novembre 2016 et contraignant les professionnels du pouvoir et de la communication à le regarder s’éloigner, dos tourné à leur petit monde, suivi, tel le joueur de flûte du conte, d’un cortège enthousiaste de puceaux et de pucelles de la politique où se mêlaient tous les âges.
Tiens, d’ailleurs, où sont-ils, que pensent-ils, celles et ceux qui avaient d’abord labouré le pays, questionnaire en main, pour en faire remonter doléances et suggestions, impuiss
« Le “tous ensemble” est devenu “moi Jupiter” »
Roland Cayrol
Quel premier bilan faites-vous après un an de présidence Macron ?
Sur le plan institutionnel et sur celui de la conduite du pouvoir, il a réussi son coup. Les Français s’étaient, sur ces terrains, montrés très critiques à l’égard de ses trois prédécesseurs. Un véritable m…
[Faux-amis]
Robert Solé
Emmanuel Macron parle anglais avec aisance et ne perd pas une occasion de le démontrer. Cependant, lors de sa récente visite à Sydney, il a lancé au Premier ministre australien, Malcolm Turnbull : « Thank you and your delicious wife for your wa…
Marche arrière !
Philippe Meyer
Le temps n’est pas galant homme, il efface, voilà tout. Avant que l’usure du pouvoir n’en ait dissipé l’abracadabrantesque, étonnons-nous donc une dernière fois de l’ascension de ce Jupiter brandissant la foudre d’escampette un jour …