Est-elle finie ?
Temps de lecture : 3 minutes
Combattre l’ex-Front national demande une certaine résistance au découragement. Depuis bientôt quarante ans, à quelques éclipses près, le parti lepéniste est l’une des plus puissantes et des plus prévisibles machines électorales en France. Au point que l’idée, contestable, d’une « irrésistible ascension » pourrait passer pour une forme d’arithmétique. À ses adversaires, faute de mieux, un recours reste ouvert : miser sur les contradictions internes de l’extrême droite. L’idée se nourrit d’un important précédent : la scission mégrétiste de 1999. Rarement, le FN fut aussi près de disparaître qu’avec la dissidence de son numéro 2. L’épisode, même si la mémoire s
« Un doute sérieux persiste sur Marine Le Pen »
Olivier Dard
« C’est un parti qui a échoué à s’implanter, même s’il faut reconnaître que tous les partis politiques connaissent aujourd’hui ces problèmes d’implantation. Marine Le Pen n’a pas su ou pas pu développer un parti à la mesure de l’impact électoral qui est le sien, faute de cadres suffisants et du f…
[Adjectif]
Robert Solé
POUR VOUS, c’est Marine ou Marion ?
– J’hésite. Oui, je l’avoue, j’hésite à prédire qui, de la tante ou de la nièce, finira par l’emporter à la tête de l’extrême droite.…
Est-elle finie ?
Dominique Albertini
Combattre l’ex-Front national demande une certaine résistance au découragement. Depuis bientôt quarante ans, à quelques éclipses près, le parti lepéniste est l’une des plus puissantes et des p…