Plaidoyer pour le marché
Temps de lecture : 4 minutes
On ne doit pas être étonné de l’empressement avec lequel les prophètes de l’effondrement et les vendeurs de dictature verte se précipitent pour exiger un nouveau monde conforme à leurs souhaits. Les guerres ont toujours eu leurs lots de profiteurs. Les minorités actives qui rêvent d’être nos nouveaux maîtres y voient une aubaine et donnent de la voix. L’épidémie est certes liée à l’accroissement démographique des êtres humains, qui change les écosystèmes et favorise le contact avec de nouveaux virus provenant du monde animal. Il faudra évidemment accentuer nos efforts pour que notre modèle de développement soit plus respectueux de la biodiversité. Mais l’épidémie est surtout l’occasion de réaliser les vertus de notre système et les objectifs que nous devons continue
« Notre civilisation vient de recevoir un avertissement »
Dominique Bourg
Pourquoi découvre-t-on selon vous, avec cette crise sanitaire et économique, que « la croissance est négociable » ?
Les économistes nous ont mis en tête que la croissance et le progrès étaient des rouleaux compresseurs que rie…
[Demain]
Robert Solé
Que de leçons tirées de la catastrophe ! Ça tire de tous côtés… Et chacun (qu’il soit écologiste, socialiste, mondialiste, pro-européen ou anti-européen) y voit la confirmation éclatante de…
Plaidoyer pour le marché
Olivier Babeau
On ne doit pas être étonné de l’empressement avec lequel les prophètes de l’effondrement et les vendeurs de dictature verte se précipitent pour exiger un nouveau monde conforme à leurs souhaits. Les guerres ont toujours e…