« Donner du sens à mon énergie »
Temps de lecture : 4 minutes
À aucun moment de ma jeunesse je n’avais imaginé devenir un jour professeure. J’ai toujours eu un regard positif sur cette profession, car ma mère et mon grand-père avaient été professeurs de mathématiques, mais je rêvais d’une vie différente, plus excitante. Après une licence en mathématiques appliquées, j’ai suivi les cours d’une école de commerce parisienne, puis je me suis lancée dans une carrière plutôt classique dans mon milieu : j’ai travaillé pendant dix ans chez Disney, avant d’exercer dans un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans les loisirs. Bref, une carrière orientée business, qui m’a longtemps satisfaite. Jusqu’à ce que je prenne conscience que cette carrière tournait à vide, et
« Il ne peut y avoir d’enseignement s’il n’y a pas d’autorité »
Iannis Roder
Quel est votre parcours d’enseignant ?
Je suis arrivé en Seine-Saint-Denis pour mon premier poste en 1998, en ZEP – on parle aujourd’hui de REP (zone et réseau d’éducation prioritaire). Je n’ai fait que &cc…
[Apocope]
Robert Solé
Les professeurs sont devenus des profs. Certains enseignants ne l’ont toujours pas digéré. La manière dont on les désigne n’illustre-t-elle pas le peu de considération qu’on leur porte ? Les retraités les plus chagrin…
« Donner du sens à mon énergie »
Isabelle Vinciguerra
À aucun moment de ma jeunesse je n’avais imaginé devenir un jour professeure. J’ai toujours eu un regard positif sur cette profession, car ma mère et mon grand-père avaient été professeurs de mathématiques, mais je rêvais d’…