La planète n’attend pas !
Temps de lecture : 3 minutes
Une jeune députée prend la parole et s’adresse à ses pairs. Elle s’appelle Chlöe Swarbrick. Elle a 25 ans et plaide d’un ton percutant pour une meilleure prise en compte des impératifs écologiques. Un opposant l’interpelle. Elle lui cloue le bec d’une expression lapidaire : « Ok boomer », qui signifie en gros « Cause toujours ».
Nous sommes en Nouvelle-Zélande, début novembre 2019. Sans le savoir, la députée verte vient de lancer une formule qui va être reprise et amplifiée sur les réseaux sociaux du monde entier. « Ok boomer »
« Les rapports entre générations ont été détruits par le marketing »
Bernard Stiegler
Que vous inspire l’expression « Ok boomer » utilisée par les jeunes pour signifier que la génération des baby-boomers est déconnectée du monde d’aujourd’hui ?
Le climat en tête
Nicolas Bove
Patrice Trapier
L’écologie au quotidien
Éloïse, 17 ans, Dunkerque
C’est sa façon de dire « OK boomer ». Le 19 janvier 2019, sur le plateau de
[X Y Z]
Robert Solé
Une génération, c’est un ensemble d’individus ayant à peu près le même âge et partageant des expériences sociales similaires. La France, nous dit-on, en compterait aujourd’hui quatre : les …
Poudre de perlimpinpin
Philippe Meyer
20 ans en 2020 : qui pourrait rester indifférent à la magie des chiffres ? Ne laissent-ils pas espérer un tournant ? Ne peuvent-ils servir à persuader une génération de sa différence, de sa distinction mê…