Quotidienne

« Pourquoi la blague gratuite disparaît-elle ? »

Alain Vaillant, universitaire

Marie Deshayes, journaliste

Tous les jeudis, le 1 sélectionne une de vos questions pour y répondre à l’aide de spécialistes. Cette semaine, déridons-nous !

« Pourquoi la blague gratuite disparaît-elle ? »

Peut-on vraiment tout recycler ? Pourquoi ne met-on pas fin à l’étalement urbain ? En quoi est-on de gauche ou de droite ? Le port du masque se généralise : a-t-on une idée des conséquences pour les tout-petits ? 

Tous les jeudis, le 1 se propose de relayer les questions qui vous préoccupent en cherchant les spécialistes qui y apporteront la réponse. 

Pour nous contacter, écrivez-nous sur cette adresse : vosquestions@le1hebdo.fr 
N’oubliez pas de préciser votre prénom, nom, âge et adresse ! Si votre question est sélectionnée par la rédaction, vous recevrez le livre de Lola Lafon, Le loup, l’épée et les étoiles, paru aux éditions de l’Aube.

 


 

« On ne rit plus beaucoup, la blague se fait de plus en plus rare. Le rire change et se mue de plus en plus en moquerie. Pourquoi la blague gratuite disparaît-elle ? Pourquoi le sérieux est-il plus crédible que le comique ? Le rire est bien plus fédérateur que la

03 février 2022
Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer