Quotidienne

Jacques Weber : « Ma météo marine, noirâtre avec éclaircies ! »

Éric Fottorino, journaliste et écrivain

Jacques Weber, acteur & metteur en scène

L’homme de théâtre est à l’affiche de « La pêche du jour », nouvelle écrite par Éric Fottorino, dont la première est donnée ce vendredi 21 janvier à Paris. Entre tempêtes et rayons de soleil, il nous livre son baromètre de l’actualité, en toute subjectivité.

Jacques Weber : « Ma météo marine, noirâtre avec éclaircies ! »

Aux côtés de Lola Blanchard, Jacques Weber jouera « La pêche du jour », nouvelle acerbe et noire écrite par Éric Fottorino et publiée dans notre numéro « Migrants : sommes-nous encore humains ? » au théâtre du Rond-Point à Paris à partir du 21 janvier 2022. Chaque vendredi, samedi et dimanche, Jacques Weber interprétera cette nouvelle, sous la direction de Jean-Michel Ribes.

Quelle est votre météo intérieure en ce moment ?

Ce qui fait que je la supporte, c’est qu’elle est très proche de l’équinoxe breton. De la violence et des contrastes. Une accumulation de nuages noirs, noirs, noirs à l’horizon – mais je me calme en me disant que l’horizon recule à mesure qu’on avance –, et des pans de ciel bleu, même si j’ai du mal à les voir.

Pourquoi ?

Nous sommes dans une période qui devrait nous remplir d’espoir, car on est à la veille d’un grand rendez-vous politique qui pourrait apporter du renouvellement. Je suis d’une génération où on croyait encore, et ô combien, à la politique. C’était bien. Toutes les classes sociales avaient une réelle maturité dans ce domaine. Si un Georges Marchais faisait le spectacle, le débat était riche. Des structures exista

21 janvier 2022
Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer