Quotidienne

« Tous les emballages sont-ils vraiment recyclables ? »

Marie Deshayes, journaliste

Tous les jeudis, le 1 sélectionne l’une de vos questions pour y répondre à l’aide de spécialistes. Cette semaine, ouvrons le couvercle de nos poubelles…

« Tous les emballages sont-ils vraiment recyclables ? »

Pourquoi ne met-on pas fin à l’étalement urbain ? En quoi est-on de gauche ou de droite ? Le port du masque se généralise : a-t-on une idée des conséquences pour les tout-petits ? 

Tous les jeudis, le 1 se propose de relayer les questions qui vous préoccupent en cherchant les spécialistes qui y apporteront la réponse. 

Pour nous contacter, écrivez-nous sur cette adresse : vosquestions@le1hebdo.fr 

N’oubliez pas de préciser votre prénom, âge et département ou commune de résidence !

 


 

"Tous les emballages sont-ils vraiment recyclés, même dans les villes où la consigne est de tous les mettre dans la poubelle de tri ? Cela m’étonnerait…"

Charles, 30 ans, Villejuif (94)

 

Paquet de chips, barquette de jambon, pot de yaourt, tube de dentifrice… En France, 35 millions d’habitants peuvent trier tous leurs emballages dans la même poubelle. "100% des Français seront concernés dans les toutes prochaines années", indique Citéo, l’entreprise à qui l’État a confié la mission du recyclage.

La question de la semaine vise à nous interroger sur la destinée de ces emballages : est-ce parce qu’ils sont triés qu’ils seront forcément recyclés ?

"Recycler

20 janvier 2022