Un type bien
Temps de lecture : 5 minutes
Dans le comté principalement rural de Ross, dans l’Ohio, où j’ai vécu toute ma vie, les gens sont pour la plupart un peu conservateurs dans leurs opinions, et les républicains y sont plus nombreux que les démocrates. Et pourtant, parce que Donald Trump incarnait tout ce que mon arrière-grand-père m’avait appris à dédaigner dans le petit bourg de Knockemstiff où j’ai grandi, je ne croyais pas que Trump emporterait le comté ou l’Ohio en novembre dernier ; j’ai donc été choqué d’apprendre qu’environ deux fois plus de gens ici avaient voté pour lui plutôt que pour Hillary Clinton. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils l’ont soutenu, ceux-ci s’accordent sur la même litanie de raisons et d’excuses que tout le monde a déjà entendues désormais – armes à feu, emplois, immigration, avortement, Obamacare, terrorisme, etc. Des problèmes que la NRA*, les grandes entreprises, les églises fondamentalistes, les milliardaires dingos, FOX News et les anarchistes de droite continuent d’attiser grâce à une propagande conçue pour jouer sur la colère et la peur, en sachant très bien qu’une pe
« Pour Trump, les Américains ne doivent surtout pas se réveiller »
Thomas Snégaroff
Quelles peuvent être les conséquences des inculpations de trois anciens collaborateurs de Trump par le procureur spécial Mueller dans l’enquête russe ?
Mueller avait jusqu’alors travaillé dans le plus grand secret. On pouv…
[Grandeur]
Robert Solé
L’admiration que Donald Trump junior éprouve pour son papa s’est exprimée le 22 octobre de manière charmante. Ce garçon de 39 ans, qui gère les relations internationales de la firme familiale, a posté sur Instagram un photomontage (.…
Wall Street se frotte les mains
Julien Bisson
NEW YORK. C’est un jeudi noir à Wall Street. Noir de monde en tout cas. Sous la statue de George Washington qui domine la rue, les grappes de touristes se succèdent, smartphone à la main et sac I love NY en bandoulière. De…