Pourquoi Donald nous rend Dingo
SommaireUn an après la sidération provoquée par l’élection de Trump, le 1 s’intéresse aux ressorts profonds qui permettent à ce milliardaire impulsif de se maintenir à la tête de la première puissance mondiale. Son impopularité record, pas plus que l’enquête russe ou les défections retentissantes, ne doivent nous faire oublier que l’homme jouit toujours d’un large soutien chez les républicains comme parmi les « petits Blancs en colère ». Et les indices boursiers sont, pour l’instant, au beau fixe.
« Pour Trump, les Américains ne doivent surtout pas se réveiller »
Thomas Snégaroff
Quelles peuvent être les conséquences des inculpations de trois anciens collaborateurs de Trump par le procureur spécial Mueller dans l’enquête russe ?
Mueller avait jusqu’alors travaillé dans le plus grand secret. On pouvait même se demander si l’enquête n’allait pas tou…
[Grandeur]
Robert Solé
L’admiration que Donald Trump junior éprouve pour son papa s’est exprimée le 22 octobre de manière charmante. Ce garçon de 39 ans, qui gère les relations internationales de la firme familiale, a posté sur Instagram un photomontage (.…
Wall Street se frotte les mains
Julien Bisson
NEW YORK. C’est un jeudi noir à Wall Street. Noir de monde en tout cas. Sous la statue de George Washington qui domine la rue, les grappes de touristes se succèdent, smartphone à la main et sac I love NY en bandoulière. De…
L’édito du 1
American dream
Éric Fottorino
Depuis trois ans et demi que nous avons lancé ce drôle d’oiseau qu’est le 1, nous avons à cœur de vous offrir chaque semaine une information riche, accessible et diversifiée afin d’éclairer un thème majeur lié à notr…
article offert