Ces malins qui vendent de l’air
Temps de lecture : 3 minutes
Imaginez-vous, lors d’une promenade en forêt, remplir votre gourde d’air puis la mettre en vente avec succès sur eBay ? C’est ce que Moses Lam et Troy Paquette, deux entrepreneurs, ont fait dans l’Ouest du Canada, au cœur du massif montagneux des Rocheuses, classé au patrimoine de l’Unesco.
Depuis leur première vente sur Internet – une simple poche d’air des Rocheuses cédée à moins d’un dollar –, les deux fondateurs de la start-up Vitality se sont spécialisés dans la commercialisation d’un air pur et compressé dans des bouteilles en aluminium recyclables de 3 ou 10 litres. Vendues avec un masque, entre 15 et 24 dollars (13 à 21 euros), ces bouteilles offrent entre 80 et 200&nb
« On ne respire plus le même air qu’avant »
Joëlle Colosio
Quand s’est-on posé la question de la qualité de l’air ?
D’abord dans les années 1950 avec les épisodes de smog londonien. Ce brouillard épais, dû à l’utilisation massive de charbon par le chauff…
[Inspiration]
Robert Solé
Autant l’avouer : l’air que l’on respire ne m’inspire pas. Il me donne comme un sentiment de vide. C’est ce qu’on appelle sans doute le syndrome de la page blanche. Bien sûr, il me serait possible de brasser du vent, mais vous protesteriez à j…
Un enjeu social-écologique
Éloi Laurent
Pour les plus pauvres et les plus vulnérables, partout dans le monde, respirer tue. Respirer handicape à vie. Respirer rend gravement malade. La pollution de l’air domestique, liée dans les pays à faible niveau de développement humain à la cuisson d…