À la hauteur de Dieu
Temps de lecture : 3 minutes
Nous allons entrer dans l’histoire, fit la voix juvénile de Ziad, et nous siégerons à côté de notre Prophète bien-aimé.
Il n’osait lui dire que son Prophète lui cracherait à la figure plutôt que de s’asseoir à ses côtés ; il ne voulait pas détruire les illusions de Ziad, le plus humain de ses compagnons, celui dont le cœur n’avait pas encore brûlé : « Sache qu’en vérité, Dieu se place entre l’homme et son cœur, et que vous serez tous rassemblés devant lui », dit-il à Ziad.
Je ne comprends pas, Pilote.
Il te pardonnera, voilà ce que cela veut dire, Ziad, il te pardonnera toi qui m’as suivi par amitié, sans croyance.
Mais je crois, Pilote, je crois.
C’est bien, Ziad, c’est bien.
Tu seras avec nous, P
« Le parcours de Ben Laden est très lié Au Pakistan et à l’Afghanistan »
Alix Philippon
« La jeunesse de la classe moyenne supérieure, plutôt libérale et occidentalisée, se réjouissait de l’humiliation infligée à la première puissance mondiale, bien au-delà des bases de soutien habituelles du djihadisme », explique la politiste, qui se trouvait au Pakistan, dans les locaux de l’Alli…
[Djihad]
Robert Solé
EN FÉVRIER 2001, Oussama Ben Laden est désigné par le directeur de la CIA, George Tenet, comme l’ennemi public numéro 1 des États-Unis. Le chef d’Al-Qaïda incarne alors une nouvelle forme de guerre sainte, le djihad global.
L’Europe à la pointe de l’antiterrorisme
Jenny Raflik
L’histoire du terrorisme a longtemps été européenne. Apparu avec la Révolution française, le mot désigne d’abord les partisans de la politique de terreur menée par Robespierre. Son utilisation se diversifie rapidement. Dans les années 1860-1870, il renvoie, dans l’Europe des « n…