« La désinformation est comme une cible mouvante »
Temps de lecture : 4 minutes
Qu’est-ce que le Google News Lab ?
Une équipe composée d’une vingtaine de personnes, souvent d’anciens journalistes, qui travaille en collaboration avec les rédactions du monde entier. Le News Lab concentre ses efforts sur la recherche et la formation des journalistes, pour les aider à faire face à la désinformation. Il les encourage également à s’approprier les techniques émergentes, comme la réalité virtuelle en tant qu’outil de reportage, et à tirer le meilleur profit de l’intelligence artificielle. C’est d’ailleurs l’objectif de notre nouveau programme, « Journalism AI ».
Comment Google combat-il la désinformation ?
C’est un problème que nous prenons très au sérieux et pour lequel il n’existe pas d
«Les journalistes ne se posent pas assez de questions sur leurs responsabilités »
Géraldine Muhlmann
Selon la politiste Géraldine Muhlmann, restaurer la confiance dans les médias passera par un retour au terrain du journaliste, « témoin et ambassadeur ».
[Détox]
Robert Solé
Frédéric est un homme informé. Au saut du lit, sur son téléphone, il prend connaissance des alertes de la nuit. Puis, en avalant son petit-déjeuner, il zappe d’une matinale radiophonique à l’autre. C’est sur son or…
Un bien beau métier
Philippe Meyer
Jamal Khashoggi, assassiné à Istanbul, Gerald Fischman, Rob Hiaasen, John McNamara, Rebecca Smith et Wendi Winters morts sous les balles d’un lecteur de leur quotidien, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, condamnés à sept ans de prison pour leur enquête sur le massacre…