Dernières nouvelles de la mer

Dernières nouvelles de la mer

Sommaire

Homme libre, toujours tu chériras la mer ! Cet été, avec le 1, partez pour les grands espaces. En commençant par l’océan, ce balancier du globe. Dans ce numéro, nous vous proposons de prendre le large aux côtés de navigateurs, de scientifiques en expédition, et de passionnés des mers.

Plaisance d’été

Charles Baudelaire - L’homme et la mer

Grands explorateurs et grands exploits

« Les navigatrices sont des solitaires »

D’où vous est venu le goût de la mer ? 

Cela a commencé comme pour beaucoup de petits enfants. Nous habitions en banlieue parisienne et nous allions passer les vacances au bord de la mer, rien que de plus classique. Nous traînions…

[Le sel]

Si l’eau de la mer n’était pas salée, ce serait de l’eau plate. Et rien n’est plus déprimant que l’eau plate ; à part peut-être l’eau tiède. L’eau plate, c’est la mort. Rien à voir avec l’ea…

Vingt mille livres sur les mers

De te fabula narratur, c’est de toi que parle l’histoire, écrit Horace. Nous lisons des romans pour vivre mille vies que nous ne vivrons pas. Pour comprendre. Et moins tant pour se connaître que pour s’éprouver soi-même. Pourquoi avons-nous tou…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer