Oscar Wilde - Le disciple
Temps de lecture : 2 minutes
Quand Narcisse fut mort les fleurs des champs se désolèrent et demandèrent à la rivière des gouttes d’eau pour le pleurer. – Oh ! leur répondit la rivière, quand toutes mes gouttes d’eau seraient des larmes, je n’en aurais pas assez pour pleurer moi-même Narcisse : je l’aimais. – Oh ! reprirent les fleurs des champs, comment n’aurais-tu pas aimé Narcisse ? Il était beau. – Était-il beau ? dit la rivière. – Et qui mieux que toi le saurait ? Chaque jour penché sur t
« Facebook est foncièrement toxique et avilissant »
Bernard Stiegler
Êtes-vous un utilisateur de Facebook ?
Non. Je n’ai jamais voulu aller sur Facebook, bien qu’il existe des pages Facebook à mon nom qui ne sont pas de moi. Des amis américains en avaient ouvert une et je leur ai demandé de la fe…
[Amitié]
Robert Solé
Un pas considérable a été franchi : avant, dans ma messagerie électronique, je n’avais que des contacts ; maintenant, sur Facebook, j’ai des amis, avec lesquels je peux partager des textes, des émotions, des images. Qu’y a-t-il d…
Le profil et sa vérité
Adèle Van Reeth
Connaissez-vous L’Homme au turban rouge, le premier autoportrait réalisé par Jan Van Eyck en 1433 ? L’artiste s’y peint légèrement de biais, cachant, qui sait, une cicatrice monstrueuse ou un grain de beauté disgracieux.…