C’est pas aujourd’hui qui m’inquiète. Aujourd’hui, je m’en sors. Enfin, c’est pas simple quand même. Non, ce qui m’inquiète, c’est demain. Quand je serai en retraite. J’ai déjà pas grand-chose mais à la retraite, j’aurai encore moins. Alors là. En plus avec l’âge, tous les problèmes qui arrivent, la santé, et tout. Je ne sais pas comment je ferai. Ça me fait peur. Je préfère ne pas y penser. Vous me direz, il y a tellement de malheureux dans le monde.

***

Vous croyez que j’ai le choix ?

***

Vous savez ce que ça veut dire SMIC ? Salaire de Merde Imposé aux Couillons. Et moi j’en fais partie des couillons. Ça vous va comme réponse ?

***

Quand vous vous dites, voilà, je viens de faire une heure de travail. Et pas une heure facile. Une heure de travail pénible quand vous êtes dans mon secteur. Donc vous vous dites, j’ai fait une heure. Vous avez déjà mal aux épaules, ça vous lance dans les côtes. Vous commencez à le sentir ce corps, vous n’êtes plus tout jeune. 46 ans, c’est plus tout jeune. Vous avez fait une heure, et qu’est-ce que vous tenez dans votre main, même pas huit euros. Quelques pièces quoi. Quatre pièces de deux. J’ai l’impression que je retourne en enfance quand je pense à ça, quand ma grand-mère déposait des pièces dans ma paume quand j’étais allé lui faire une course. J’avais l’impression que c’étai

Vous avez aimé ? Partagez-le !