Fin de parcours
Temps de lecture : 2 minutes
La sélection fait partie de ces mots qui électrisent très vite une discussion. En France, ces trois syllabes résonnent comme un gros mot. Davantage encore dans le domaine de l’éducation. Nous sommes prêts à acclamer la sélection de l’équipe des Bleus de Didier Deschamps. Va pour le sport ! Mais pour les jeunes ? On évite soigneusement ce mot -compromis, on le contourne tout en sachant que le processus de tri et d’exclusion, plus ou moi
« Parcoursup met l’élève au centre du jeu »
Michel Quéré
Quelles sont les grandes dates qui permettent de mieux comprendre la situation de tension à l’entrée de l’enseignement supérieur ?
En 1968, on passe d’une vision élitiste à une vision démocratique …
[Vœux]
Robert Solé
Pas de souci pour le bac : je suis presque sûr de le décrocher. J’ai obtenu de bonnes notes aux épreuves anticipées de français. Et mes deux options facultatives vont me donner encore des points. Une mention « bien »…
Lettres anonymes
Philippe Meyer
Je ne doute pas (ce n’est pas une figure de style) que Parcoursup apporte des améliorations à Admission post-bac. Quelque parfum de démocratie athénienne qu’ait pu exhaler la procédure du tirage au sort, quelque excellentes qu’aient pu êt…