Nos amis les arbres

Nos amis les arbres

Sommaire

Nous l'avons oublié, mais les arbres vivent, se reproduisent et meurent. Ils respirent, expirent et communiquent entre eux. Il semble bien que chaque génération redécouvre avec un regard frais ces immenses végétaux dont nous sommes les amoureux.

Hors-série 19 Mars 2020

L’équilibre du monde

Des êtres de bonté

Du sacré au politique

« La feuille est l’usine chimique de l’arbre »

Vous avez consacré toutes vos recherches aux arbres. Comment vous est venue cette passion ?

 

Durant mon enfance, j’ai passé tous mes week-ends et toutes mes vacances en face de la forêt de Fontainebleau, à Bois-le-Roi. Dans ma jeunesse, j’y séjournais plus longtemps, particulière…

Replanter, disent-ils…

La déforestation est aussi ancienne que la civilisation. La preuve ? Prenons l’épopée de Gilgamesh, le plus ancien récit é…

Pando, la forêt d’un seul arbre

UTAH (États-Unis). On dit de lui qu’il est l’un des plus vieux organismes vivants de notre planète. Il est sans nul doute le plus massif jamais découvert. Partir à sa rencontre implique de prendre la…

L’édito du 1

L’équilibre du monde

Laurent Greilsamer

NOUS L’AVIONS OUBLIÉ, mais les arbres vivent, se reproduisent et meurent. Ils respirent, expirent et communiquent entre eux. Il semble bien que chaque génération redécouvre avec un regard frais ces immenses végétaux dont nous sommes les amoureux.  …

Lire l'article

article offert

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer