Agriculture :
changer ou mourir

Agriculture :
changer ou mourir

Sommaire

Les exploitants sont dans la rue. Furieux et désemparés. Derrière la crise du lait se cachent d’autres angoisses. La disparition continue des fermes familiales et la montée en puissance de fermes-usines. Une mutation qui laisse un espace encore limité à l’agriculture bio.

N° 95 24 Février 2016

Arrêtez le massacre !

Virgile - Géorgiques

Les visages de l’agriculture

« Nous payons le passage d’un modèle familial à un modèle capitaliste »

Sommes-nous confrontés à une crise agricole comme nous en avons beaucoup connu ou à une crise majeure ?

Nous vivons une grave crise qui se détache nettement de ce que nous avons déjà vécu. Une crise dont je ne vois pas, dont personne ne voit du reste, comment nous allons …

[Calendrier]

Tous les moyens sont bons pour se faire entendre. S’inspirant des rugbymen du XV de France, de jeunes agriculteurs posent nus dans leur calendrier. Après Les Dieux du stade, voici les dieux des champs. Les bénéfices de la vente vont à une œuvr…

500 vaches et des robots

THEM (Danemark). Le centre de contrôle offre une vue panoramique sur le bétail. Assis sur sa chaise pivotante, Hans Skovgaard a les yeux rivés sur son écran d’ordinateur poussiéreux. Deux fois par jour, il vient s’enquérir de l…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer