Dire non !

Dire non !

Sommaire

Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, une formation d’extrême droite peut accéder au pouvoir par les urnes. Les scénarios d’une élection inattendue il y a encore un mois. Une situation à risque, que décrypte le 1 hebdo.

Au feu !

L’avenir est noir si…

À celui qui doute

« Les Français d’abord ! »

« Même si le parti arrive au pouvoir, 60 % des citoyens sont hostiles au RN »

Jérôme Jaffré, l’ancien directeur de l’institut de sondages la Sofres, qui a également été professeur à Sciences Po, nous livre son analyse de cet entre-deux-tours à haut risque et de ses suites éventuelles. 

[Rétropédalage]

– Détendez-vous, monsieur Bardella. Vous serez peut-être mieux allongé sur le divan. Nous reviendrons sur ce cauchemar récurrent, mais dites-moi d’abord ce qui vous angoisse.

Un clan aux portes du pouvoir

L’entreprise familiale

Jean-Marie Le Pen : le patriarche

Ancien des guerres d’Indochine et d’Algérie, député poujadiste en 1956. En 1972, il participe avec des dirigeants historiques de l’extrême droite à la fondation du Front national, dont il prend la présiden…

L’édito du 1

Au feu !

Éric Fottorino

Une bataille n’est jamais perdue avant d’être livrée. Mais, depuis le 30 juin au soir, le Rassemblement national est devenu le premier parti de France.

Lire l'article
Au 20 heures de TF1, le lendemain de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée, le 10 juin 2024 © Jeanne Accorsini/Sipa

article offert

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer