Gauche : ce que dit Taubira

Gauche : ce que dit Taubira

Sommaire

À la veille du premier débat de la primaire de la Belle Alliance populaire, le 1 dresse un état des lieux de la gauche et de ses perspectives autour d’un grand entretien avec Christiane Taubira. L’ancienne garde des Sceaux déplore que la gauche se soit soumise à « l’hégémonie culturelle de la droite », au point de buter aujourd’hui « sur ses propres renoncements ». Avec la langue directe et percutante qui la caractérise, elle presse sa famille politique d’exprimer une vision claire, tant en matières régaliennes et sociales, qu’au sujet de l’Europe et des affaires internationales.

N° 137 11 Janvier 2017

Les trois roses

Erich Fried - Libre concurrence

Ces politiques qui ont incarné la gauche depuis 1936

«La gauche bute sur ses propres renoncements »

Dans un long entretien au 1 publié en 2017, Christiane Taubira, qui a fini en tête de la Primaire populaire dimanche dernier, rappelait à la gauche les causes qui l’ont fondée et insistait sur les objectifs qu’elle doit se fixer.

[Candidature]

Parce que je suis persuadé que les sondages peuvent être démentis ; parce que je ne me résigne pas à la défaite annoncée de la gauche ; parce que je refuse de baisser les bras : j’ai décidé d’être candi…

Manuela l’Indignée

L’homme de gauche est une femme aujourd’hui. Il s’appelle Manuela Carmena, et a été élu maire de Madrid en mai 2015. Il n’est plus tout jeune, il a combattu le franquisme au sein du PC espagnol clandestin, mais il s’appuie sur les forces neu…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer